xx

Automne 2020 : “La Tête dans les étoiles”

x

x

Pour notre reprise d’activité nous avons pensé à une thématique loin de nos problématiques quotidiennes, une thématique propice à la rêverie et au fantasme : la nuit. Avec ses étoiles, ses planètes, ses divinités mais aussi ses lampadaires et ses feux d’artifices, la nuit fascine les artistes. Nous vous proposons un voyage nocturne sur leurs traces.

14€ par personne, mini-conférence de 30 min et apéritif

Nombre de places très limité – Nous serons amenées à limiter le nombre de personnes selon les espaces et les règlementations liées à la situation sanitaire. Le port du masque sera obligatoire pour accéder aux espaces. Gel hydroalcoolique à disposition.

Réservation obligatoire à reservation@lestetesrenversantes.fr

4 novembre 2020 : Le Règne de la fée électricité

par Diane Gouard

D’abord sombre et inquiétante, pleine de fantastique, la nuit du XIXe siècle se pare finalement de couleurs. Grâce au gaz puis à l’électricité, la nuit n’est plus noire mais multicolore. On vit de plus en plus la nuit, les salles de concert et les bars ouvrent tard. Mais malgré l’éclairage public et le dynamisme des grands boulevards, on croise toujours une faune étrange, papillons de nuit ou oiseaux de proie…

à 19h30 et 20h15 (au choix) à l’espace WIN’Nantes, 1, rue Mondésir à Nantes

2 décembre 2020 : Un voyage lunaire

par Elodie Evezard

Le 21 juillet 1969, l’Homme marche pour la première fois sur la Lune. Grâce aux prouesses scientifiques et techniques, la Lune révèle enfin une partie de ses mystères. “Le voyage dans la Lune” imaginée par Georges Méliès en 1902 ou le célèbre album de Tintin “On a marché sur la Lune” sorti en 1954 sont devenus réalités. Elevée au rang de phénomène internationale, la Lune investit alors tous les champs artistiques : design, cinéma, musique… La conquête spatiale offre alors un nouveau répertoire d’images où réalité et fiction continuent à se côtoyer. Suivez-nous dans cette découverte de la Lune contemporaine.

à 19h30 à l’hôtel de France, 24, rue Crébillon à Nantes