Historienne d’art

Diplômée d’une licence en histoire de l’art à l’Université François Rabelais de Tours (37) et d’un master gestion et mise en valeur des œuvres d’art, des objets ethnographiques et techniques à l’Université Rennes II, Elodie Evezard a commencé la médiation culturelle à l’Ecomusée du Pays de Rennes (35) dans la valorisation du patrimoine bâti, animalier, paysager et immatériel. Ses premières expériences lui ont donnée l’occasion d’assurer le développement de l’offre de médiation et les visites auprès des scolaires.

Souhaitant revenir en contact direct avec les œuvres d’art et la création contemporaine elle travaille, depuis 2013, en tant que médiatrice-conférencière et chargée du développement des publics au musée d’arts de Nantes. Elodie Evezard conçoit en lien avec l’ensemble du service des publics une offre de médiation adaptée à tous les publics ainsi que des projets spécifiques envers les publics adolescents et jeunes adultes.

Parallèlement, elle participe à plusieurs cycles de conférences d’histoire de l’art avec l’association Artaban particulièrement dans les domaines de l’art moderne et l’art contemporain.